Ligne Mouvante

https://lignemouvante.files.wordpress.com/2014/12/cropped-66958_10201846528344682_577860040_n27.jpg?w=565&h=293

La compagnie Ligne Mouvante

Créée en 2012 par Fanny Rigal (poète, comédienne) et Charlène  Peticlerc   (danseuse,chorégraphe) cette compagnie explore le tissage du langage chorégraphique et du langage poétique dans des mises en scène théâtrales et vivantes.

Son premier spectacle « Mon sublime ordinaire » est le récit en trois couleurs et neuf poèmes des errances, des peurs, des amours et des illuminations de deux personnages qui vivent simultanément la même histoire. L’une dans ses poèmes interprétés et l’autre dans sa danse chorégraphiée racontent leur intime ordinaire. La voix et les mots prennent forme à travers la présence empathique du corps. Les images virtuelles s’incarnent en mouvements,l’émotion intérieure s’exclame dans l’action et le souffle. Le corps dansant devient alors métaphore.

https://lignemouvante.files.wordpress.com/2015/01/monatage-photo-eveline.jpg?w=421&h=237

En 2014, la compagnie décide d’élargir son champ d’action en commençant deux nouvelles créations.

Tout d’abord,  «Accros aux barbelés »  spectacle vivant de théâtre de poésie et de danse que nous avons crée lors de résidences au Café Plum et au Centre Culturel Saint Simon.

als_9033

Nous avons commencé par en présenter un extrait « Sadik parking » le 10 avril 2015 à Samba Résille et le 3 mai 2015 au Fil à plomb.

Le spectacle vivant « Accros aux barbelés » sera présenté du 4 au 8 juillet 2017 au Théâtre du Fil à Plomb (Toulouse)

Notre second projet « Les affamés aux pièces d’or » sera inspiré du poème éponyme de Fanny Sheper. Le sujet sera la rue et les personnages héroïques et déglingués que l’on y croise. Il s’agit ici de créer un spectacle aux horizons plus larges avec 5 interprètes où se mêlerons la danse, le théâtre, la poésie et la musique. La mise en scène sera également approfondie afin de mettre en lumière cet ensemble organique de plusieurs disciplines.

La Compagnie propose également des ateliers et stages créatifs au sein de l’association Ligne Mouvante. L’atelier d’écriture « Des mots là-haut » animé par Fanny Rigal a vu le jour en décembre 2014 et le stage de danse/poésie « Les mots et la danse s’en mêlent » fait ses premiers pas.

www.lignemouvante.wordpress.com

https://i1.wp.com/mfs1.cdnsw.com/fs/Root/normal/a6bl2-LOGO_contraste.jpg

 

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s